Palettes de mode

La mode fait la revue avec le déstockage

Produits dégriffés, fins de série, erreurs d’étiquetage, problèmes d’emballages… Autant de soucis qui peuvent pousser de nombreuses références vestimentaires ou de maroquinerie vers les fonds de stocks. Bien sûr, ils entraînent avec eux leur valeur pécuniaire, déjà dévaluée, vers une perte quasi certaine, à moins que ne soit fait appel à un spécialiste du déstockage. Lui, saura à qui proposer tous ces articles laissés pour compte et faire de nombreux heureux depuis les responsables d’entreprises aux particuliers.


Les invendus ne sont pas perdus

A l’heure où la mode est bisannuelle, où les collections se succèdent et se remplacent, où les soldes ne suffisent pas toujours à vendre tout le stock, le déstockage peut s'avérer être une solution plus qu’intéressante. Avec ce système, fini les invendus qui restent des années durant à prendre la poussière au fin fond des hangars de stockage pour finalement partir à la destruction. Les sociétés peuvent enfin espérer retirer un profit, même moindre, de leurs linéaires. Les déstockeurs se chargent de proposer ces articles à la vente pour une nouvelle clientèle, férue de ces petits prix qu’ils affichent.


Une garde-robe à petit prix

En effet, depuis le nouveau-né qui vient agrandir la famille, à l'aîné du foyer, en passant par les adolescents, si difficiles à habiller, toutes et tous pourront, dans les offres de déstockage, trouver les layettes, pantalons, pulls et manteaux en mesure de créer intégralement, ou de compléter, les dressings. De même, pour soi-même ou pour offrir, entre maroquinerie et accessoires de mode, chacun trouvera, parmi les nombreuses références déclinées, la belle écharpe, la ceinture en cuir ou le chapeau qui faisait tant envie mais qui, dans les rayons des grandes enseignes, étaient financièrement hors de portée.




















La mode a un nouveau client : le déstockage

Les modes se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. De ces tendances, les indémodables restent mais les autres se voient mis de côté. Des stocks qui prennent de la place dans les arrières boutiques, délaissés par les clients et surtout remplacés par les nouveaux produits. Mais que faire de tous ces articles ? Le déstockage est une belle réponse puisqu’il permet, non seulement de ne pas passer le stock en pertes, mais aussi d’offrir aux bourses les plus modestes la possibilité de refaire une garde-robe à moindre coût.


La mode remise au goût du jour

Chaque année, et même chaque saison, voit son lot de vêtements, chaussures et accessoires prendre le chemin des soldes puis des invendus. Tandis que les linéaires s’emplissent des nouvelles collections, les articles des saisons précédentes s'amoncellent dans les zones de stockages. Pourquoi ne pas, pour gagner en place mais aussi en numéraire, faire appel aux spécialistes de la fin de série ? Ces professionnels sauront, eux, prendre en charge ces invendus en les proposant à des tarifs capables de convaincre de nouveaux acheteurs.


S’habiller sans se ruiner

Hommes, femmes et enfants vont trouver, dans le déstockage, une issue à ces problèmes de remplissage de dressing qui sont, souvent, si contraignant, surtout avec des enfants qui grandissent. Vêtements pour les activités sportives, accessoires pour terminer harmonieusement une tenue, sac à main pour agrémenter une robe, inutile de préciser que sont nombreuses les causes, ou les envies, de compléter sa garde-robe. Se faire plaisir ou faire plaisir, s’équiper ou habiller la famille, le portefeuille se vide rapidement. Avec le déstockage, même les grandes marques sont représentées et, des vêtements aux bijoux, en passant par la maroquinerie, le budget n’est plus dépassé.